Vous êtes ici >> Actualités A la une Société OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Congo serait en bonne voie, selon l’Unicef

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Congo serait en bonne voie, selon l’Unicef

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

NOTE DE DAC PRESSE : Le terrorisme financier congolais semble atteindre les fonctionnaires internationaux comme le prouve cet émissaire de l'UNICEF  MANUEL FONTAINE qui vante les bons indicateurs sortis tout droit du palais de M'PILA comme quoi le Congo atteindrait  les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en 2015. Combien a-t-il perçu pour nous pondre ces inepties?  En tout cas, les paris sont pris pour 2015 ? Qui vivra verra...

 

Lu pour vous  sur :

http://congo-dechaine.info/content/objectifs-du-mill%C3%A9naire-pour-le-d%C3%A9veloppement-le-congo-serait-en-bonne-voie-selon-l%E2%80%99unicef

Paul et Mick

Le directeur régional de l’Unicef pour la région Afrique du centre et de l’Ouest, Manuel Fontaine, a souligné au cours d’un point presse le 27 septembre à Brazzaville que le Congo présente de bons indicateurs pouvant lui permettre d’atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en2015.

Manuel Fontaine s’expliquait ainsi au terme d’une visite de travail effectuée au Congo du 23 au27 septembre dans les villes de Brazzaville et Pointe-Noire.

Le directeur régional de l’Unicef était assisté du nouveau représentant de l’Unicef au Congo, le Dr Aloys Kamuragiye. Manuel Fontaine dit avoir rencontré plusieurs membres du gouvernement et le chef de l’État congolais. Il a salué la politique sociale du gouvernement envers les couches défavorisées.

Pour Manuel Fontaine, l’une des raisons qui feraient que le Congo atteigne les OMD en 2015, est d’avoir opté pour la gratuité de l’école et du traitement de certaines maladies. « J’ai eu à rencontrer plusieurs ministres, notamment ceux de la Santé, de l’Enseignement primaire et secondaire, du Plan, des Affaires sociales, et le chef de l’État, Denis Sassou N’Guesso, m’a également reçu. Après ces contacts, je quitte le Congo avec un sentiment d’optimisme. Le pays est en bonne voie pour atteindre les OMD en 2015, en matière surtout de mortalité infantile et maternelle et dans les domaines liés au traitement des maladies telles que le VIH-sida, le paludisme et la tuberculose », a déclaré Manuel Fontaine. Le directeur régional de l’Unicef dit également avoir été admiratif de la politique « très volontariste » du gouvernement congolais en faveur des populations autochtones. Selon lui, le Congo essaie depuis quelques années d’aider ces populations à retrouver leurs droits, et le pays, a-t-il poursuivi, mène également une politique sociale envers les enfants et les familles défavorisées.

À Pointe-Noire, Manuel Fontaine dit avoir rencontré les autorités locales, les responsables de grandes entreprises pétrolières basées dans la ville océane et quelques projets pilotés par l’Unicef. Avec ces derniers, a-t-il expliqué, les échanges ont porté sur les questions de la traite des enfants et de leur scolarité, de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, notamment pour la lutte contre le choléra.

Manuel Fontaine, qui a promis revenir au Congo avant l’échéance buttoir de 2015, a conseillé aux hautes autorités congolaises de faire avancer les choses de sorte qu’en 2015, le Congo figure effectivement parmi les pays qui atteindront les OMD.

Tiras Andang

Les dépêches de Brazzaville

Hallucinant…

Voici un monsieur, haut fonctionnaire international qui vient paraît-il pour se rendre compte de l’avancement du Congo dans ses efforts pour atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en2015. Il a 4 jours pour faire son constat et il va prendre ses informations auprès du chef de l’Etat et de ses ministres qui, comme chacun le sait, sont tous des hommes d’une probité à toute épreuve.

Il ne peut pourtant ignorer que le pouvoir de Brazzaville fait partie des plus contestés au monde, ni que tous les indicateurs lui sont défavorables.

Tente-t-il d’aller voir par lui-même sur le terrain comment les populations vivent ces prétendus progrès ? Certes non, puisque la version officielle qui lui est servie dans les palais et palaces de la république est des plus rassurantes et qu’après un bon repas mieux vaut faire la sieste plutôt que d’aller salir ses richelieu dans la fange des quartiers populaires.

HONTE A L'UNICEF ET A MANUEL FONTAINE

Congo-déchaîné.info

 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir