Vous êtes ici >> Actualités A la une Société QATAR / CONGO-BRAZZAVILLE: MAQUETTE DE LA PLUS GRANDE MOSQUÉE D'AFRIQUE CENTRALE.

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

QATAR / CONGO-BRAZZAVILLE: MAQUETTE DE LA PLUS GRANDE MOSQUÉE D'AFRIQUE CENTRALE.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

C'est officiel. Voici la maquette de la plus grande mosquée d'Afrique centrale où sont prévus également dans les annexes, des «écoles coraniques», un «dispensaire musulman», un «centre social musulman» et une antenne du «croissant vert».

Le «salafisme» déjà bien implanté à Brazzaville prospérera au Congo et dans toute la sous région équatoriale grâce au rayonnement de ce beau et immense complexe coranique. Ce projet est un cadeau de la coopération du grand bâtisseur infatigable, Denis Sassou Nguesso et ses amis les Émirs du Moyen-Orient.

Les congolais ne remercieront jamais assez le règne de 30 ans de leur dictateur préféré, le camarade Denis Sassou-Nguesso, où 70% des congolais vivent au seuil de la pauvreté et où la part belle est réservée au Qatar, pour développer l'islamisme au Congo-Brazzaville (un pays chrétien et animiste). (1)

Source Réseau Nerrati-Press

(1) - Faut-il avoir peur de la montée de l’Islam au Congo-Brazzaville ?

 

Commentaires  

 
-1 #5 congo musilim 19-12-2016 13:21
Comme si le congo avait attendu l'Islam pour devenir la poubelle qu'il est devenu par votre égoïsme et votre tribalisme encore une fois vous cherchez de faux coupable pour rien bande de raciste tribaliste :-x
Citer
 
 
0 #4 Alerte !!! 21-11-2015 01:06
Votre mosquée là, qui vous a dit qu'on en besoin à Bacongo ?

Avec tout se qui se passe avec les intégristes musulmans, croyez-vous que les Congolais verraient d'un bon œil l'implantation d'une très grande mosquée chez eux, alors qu'ils sont en très large majorité chrétiens ?

Nous savons ce qui se passe en Egypte où les qataris et les saoudiens se font la guerre par des tendances égyptiennes de l'islam interposées.

Si les autorités congolaises veulent que les Qatar leur construisent une mosquée, qu'ils leur indiquent OYO, le village du pouvoir.

A l'entrée de Bacongo, nous voulons une grande école supérieure, un grand super marché ou une autre grande bâtisse à caractère public ou social ; mais de grâce, PAS UNE MOSQUEE !!!

Les imams venus du moyen orient, on sait de quoi ils sont capables dans la manipulation des âmes faibles. Alors, non, non, NON à la construction de cette mosquée !!!
Citer
 
 
0 #3 abdel 11-02-2015 14:44
Vous n'êtes pas honnête et c'est dommage. Pour commencer, cette mosquée existe déjà:c'est la mosquée Faisal au pakistan. Pourquoi mentir comme ça? On est d'accord avec le fait que ce n'est pas une priorité, qu'on souhaiterai d'abord des hôpitaux, des écoles mais ne mettez pas ça sur le compte de l'islam svp
Citer
 
 
-1 #2 Willy Matsanga 04-06-2014 00:16
Cette mosquée n'est en aucun cas construite pour les Congolais. Certains politiques veulent juste créer un chaos dans ce pays en acceptant cette islamisation du Congo.
Citer
 
 
0 #1 Serge Bouilon 17-02-2014 14:46
Le Congo Brazzaville, chrétien et animiste à 98%, se voit infliger par le Qatar la construction de la plus grande Mosquée d’Afrique.
Au regard de la tragique situation en Centrafrique et de la percée fulgurante de Boko Haram au Nigéria, Denis Sassou Nguesso, en acceptant la construction de cet édifice sans consulter ses homologues de la sous région, n'importe t-il pas le risque de mettre unilatéralement toute l'Afrique centrale en situation de tension permanente?
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir