Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Belinda Ayessa et le Cartel d’Oyo préfèrent le 7ème arrondissement de Paris

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Belinda Ayessa et le Cartel d’Oyo préfèrent le 7ème arrondissement de Paris

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les révélations de scandales et d’abus financiers, dont Congo Liberty s’est fait la spécialité, se succèdent ainsi que saisies et perquisitions dans le petit clan des pillards de la République. Hasard ou coïncidence, ils appartiennent tous au gang des Nguesso ! Alors, le mécontentement gronde dans les cercles rapprochés du système, toutefois sans que le véritable « Coordonateur » de ces mauvaises actions, Denis Sassou Nguesso, ne les blâme publiquement ni intervienne, en privé, pour les ralentir ou les réprimer.

Cet étalage dans la presse internationale d’espèces et de biens de luxe confisqués fait plus penser à des opérations de Police contre des narcotrafiquants sud-américains qu’à des membres d’une famille présidentielle, même africaine. Pourtant le déshonneur ne risque pas de les atteindre, ils n’ont jamais reçu d’éducation qui leur inculque des valeurs et leur respect. Ils ne sont animés que par le vol, le détournement, l’argent et la femme d’autrui, et ils n’auront aucun souci de la vie humaine pour conserver tous leurs avantages.

Le Congo, par leurs comportements indignes, est devenu la honte et la risée de toute l’Afrique. Insensibles à l’opprobre dont le nom des « Nguesso » est maintenant couvert, les délinquants, qui nous gouvernent, n’ont que faire de l’exécration publique au-delà de nos frontières ; et encore moins de celle des Congolais. Le rythme et le volume du pillage, avec leurs comparses, ne cessent d’augmenter et peu leur importe s’ils vont dans le mur à toute vitesse. Ils continueront jusqu’à la dernière minute à s’alimenter directement au Trésor Public ou aux puits de pétrole de la République ; avec la bénédiction du « grand Coordonateur » de ces pillages, Denis Sassou Nguesso !

Belinda Ayessa, la fille du ministre d’Etat Firmin Ayessa, a depuis longtemps figuré à proximité immédiate de ce premier cercle de prédateurs. Son père qui était au séminaire de Makoua n’a pas pu lui inculquer les valeurs qu’il y avait apprises avant d’en être renvoyé en classe de 4ème. En 1997, elle eut pour pygmalion Jean Paul Pigasse qui lui fit gravir à toute vitesse les échelons de simple journaliste à Editorialiste puis Rédactrice en Chef des Dépêches de Brazzaville ; avant que Sassou Nguesso ne la lui ravisse en lui faisant deux petits.

Depuis son inauguration, elle est à la tête du Musée-mausolée Savorgnan de Brazza dont la visite est devenue une obligation incontournable pour tout visiteur étranger du père de ses enfants. Longtemps favorite du tyran, elle habite une somptueuse demeure à deux pas de la Résidence de Mpila. Sous son impulsion le mémorial inutile va être agrandi, avec la construction (financée par Unicongo) d’un amphithéâtre, d’un musée, d’une salle de conférences, d’une galerie d’art et de boutiques. Bélinda est maintenant classée, par Jeune Afrique, parmi les 30 personnalités les plus influentes du Congo.

Toujours très proche de son ancien patron Pigasse, Belinda Ayessa qui a un goût immodéré (comme les Nguesso) pour les bijoux et les toilettes hors de prix, a eu le privilège de poser ses valises dans un très luxueux pied-à-terre dans le 7ème arrondissement de Paris, rue de Belgrade, non loin de la rue Vaneau, siège parisien des Dépêches de Brazzaville (et non loin également de l’avenue Rapp où se trouve l’appartement du père de ses enfants). Ce quartier ultra-résidentiel se situe au pied de la Tour Eiffel. Les immeubles de style haussmannien sont entourés de petits parcs clôturés. C’est un extrême privilège que d’habiter pareil endroit. Il faut débourser aux alentours de 20.000 euros par m2 (13 millions de FCFA) parfois plus.

Dans un de ses éditoriaux resté célèbre, celui du 26 avril 2004 (Cf Congopage), aux accents faussement patriotiques et désintéressés, elle plagiait un discours de John Fitzgerald Kennedy qui disait à ses concitoyens : « Ne vous demandez pas ce que la nation peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la nation… »

Il serait bon de savoir ce qu’elle a bien pu faire pour le Congo pour se permettre d’acheter un appartement dans pareil quartier ? Compte tenu de la folie des grandeurs dont sont atteints tous les membres de ce petit gang, un investissement pour un appartement de 200 m2 devrait dépasser les 4 millions d’euros.

Les proches du chef du cartel d’Oyo, Denis Sassou Nguesso, bien moins généreux pour les pauvres que Pablo Escobar l’était à Medellin, sont maintenant indexés comme de vulgaires malfaiteurs ou trafiquants et ne bénéficient plus d’aucune protection. Comment en serait-il autrement puisque Médiapart, s’agissant du triplex de 628m2 d’Edgard Nguesso, a diffusé des documents officiels relatifs aux saisies ? (1)

Les services de police et de justice de nombreux Etats les suivent à la trace. Le jour où ce régime immonde s’effondrera les saisies et les arrestations s’effectueront en cascade en un rien de temps. Ils n’auront nulle part où aller et il n’est pas sûr que l’Algérie leur offre un bout de sable hostile.

La crise que nous vivons au Congo n’est pas constitutionnelle. Elle s’inscrit totalement dans une logique de conservation du pouvoir mais plus encore et surtout d’un maintien du racket familial permanent de la SOCOTRAM à la SNPC en passant par le Trésor Public et les Grands Travaux ! Voilà pourquoi l’affrontement avec Denis Sassou Nguesso apparait certain car ce dernier sait parfaitement bien ce qu’il adviendra de ses biens « personnels » et de ceux de ses proches. Il fera tout pour retarder le moment de sa chute inéluctable ; quitte à entrainer tout le monde avec lui ! Et il n’existe nulle part au monde quelqu’un qui puisse lui faire entendre raison… !

Rigobert OSSEBI

Diffusé le 16 février 2015, par www.congo-liberty.com

(1)- Biens mal acquis: rivières de diamants et valise de cash saisis par la police chez Edgard Nguesso à Neuilly (Paris-France)


 

Commentaires  

 
0 #167 Anja 26-09-2016 15:36
Os animais são itens essenciais na elaboração do quintal seduzido, eles são essencialmente que
caracterizará em direção a decoração.

Have a look at my web-site; tema jardim encantado, Anja: http://hoimakontikihotel.com/?option=com_k2&view=itemlist&task=user&id=20589,
Citer
 
 
0 #166 blouson ethnique 27-08-2016 00:34
Pressé de lire le prochain article comme à chaque fois.
Citer
 
 
0 #165 hill top hale 17-03-2016 09:29
Once approved, they have an easy ticket to free tax, quicker Belize citizenship and including their family in the program, just to mention a few incentives of the program.
However, the professionals guarantee a temporary new server within few minutes.

s recreational and lifestyle needs such as swimming
pool down to the grounds or up in the penthouse, health and fitness spa for those who want to stay in shape,
business center complete with the Internet access and desktop services and more.
Citer
 
 
0 #164 Djellaba 16-11-2015 00:55
Très bien expliqué, je vois pas mal de sites de ce domaine mais votre site est super.
Citer
 
 
0 #163 six guns hack apk 05-11-2015 18:44
Ban all weapons today and you would not see a discount in crime for years,
I think.

Here is my web site: six guns hack apk: http://www.blackplanet.com/your_page/blog/view_posting.html?pid=3845847&profile_id=65799693&profile_name=alberto4mills47&user_id=65799693&username=alberto4mills47
Citer
 
 
0 #162 http://www.hack- 04-11-2015 20:46
Amazing issues here. I am very satisfied to look your article.

Thank you a lot and I am having a look ahead to
touch you. Will you please drop me a mail?
Citer
 
 
0 #161 Game of Thrones 28-10-2015 02:40
Excellent blog! Do you have any tips for aspiring writers?
I'm hoping to start my own website soon but I'm a little lost on everything.
Would you suggest starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out there that I'm completely
confused .. Any ideas? Thank you!
Citer
 
 
0 #160 latex 22-10-2015 00:54
When some one searches for his vital thing, so he/she needs to be available that in detail, so that
thing is maintained over here.

Feel free to surf to my blog - latex: http://www.madriz.com/lolitas-y-latex/
Citer
 
 
0 #159 simpsons Tapped Out 21-10-2015 03:18
I don't even know how I ended up here, but I thought this post was great.
I don't know who you are but certainly you're going to a fanous blogger if you aren't already ;) Cheers!


Stop by my homepage ... simpsons Tapped Out hack: http://Hesterhmiubqfhpf.Webgarden.com/section-1/about-us/simpsons-tapped-outdonut-cheat
Citer
 
 
0 #158 http://www. 20-10-2015 19:53
Hey there would you mind sharing which blog platform you're using?
I'm planning to start my own blog in tthe near future
buut I'm having a difficult time deciding between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal.
Thee reasson I ask is because your design and style seems different then most blogs and I'm looking
for something completely unique. P.S My apologies for getting off-topic but I haad to
ask!

Here iss my blog ... Simpsons Tapped Out Hack (http://www.gaiaonline.com: http://www.gaiaonline.com/journal/?mode=view&post_id=37912323&u=38452359)
Citer
 
 
0 #157 Simpsons Tapped Out 20-10-2015 11:56
Keep on working, great job!

Feel free to visit my web blog; Simpsons Tapped Out Hack: http://hesterhmiubqfhpf.webgarden.com/section-1/about-us/simpsons-tapped-outdonut-cheat
Citer
 
 
0 #156 Gt Racing 2 Cheat 12-10-2015 10:43
I am truly delighted to glance at thos webpage posts which contains plenty
of useful facts, thanks for providing such information.

my weblog Gt Racing 2 Cheat: https://www.linkedin.com/grp/post/8419088-6058592151728644096?trk=groups-post-b-title
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir