Vous êtes ici >> Actualités A la une Société MARIAGE PRINCIER A OYO : Jean-Dominique OKemba sur les traces de Sangsue Nguesso…

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

MARIAGE PRINCIER A OYO : Jean-Dominique OKemba sur les traces de Sangsue Nguesso…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dit-on qu'avec la baisse du prix du pétrole les caisses de l’État sont vides et que les Congolais, qui déjà se serraient la ceinture, auront à la serrer davantage encore. Mais en ces temps difficiles les vaches maigres ne sauraient s'imposer à tous et surtout pas pour des événements heureux de la vie courante.

Jean Dominique Okemba, le neveu du président, patron de la BGFI et Conseiller spécial de Denis Sassou Nguesso a marié, le jeudi 9 avril dernier, sa fille Chrystelle avec un ressortissant belge, gérant de boîtes de nuit à Bruxelles.

La vie au Congo, pour quelques « happy few » est un véritable conte de fées. C’est donc un énième mariage qui vient de se dérouler dans la capitale du royaume des Nguesso. Complètement sorti du néant et de la forêt tropicale épaisse, le petit village de pêcheurs, d’un coup de baguette magique et de nos pétrodollars, s’est transformé en une petite ville moderne et accueillante, entièrement dédiée aux réjouissances et noubas de tous ordres. Avec un palace 5 étoiles, un aéroport international (à 3 minutes en voiture), bientôt un CHU super équipé et des rues balayées par des vieilles mamans (parce qu’il n’y a ni homme ni machine pour le faire) c’est tout de même loin de concurrencer Ibiza ou Saint Tropez… Mais tout cela n’est destiné qu’à la jouissance exclusive de notre prétendue « élite », en réalité des voleurs, des soudards et des sorciers quand ils ne sont pas en plus des assassins !


Les invités sont encore une fois venus du monde entier, au frais de la République ou presque ! On ne pouvait que remarquer le va-et-vient incessant des jets privés qu’ils ont utilisés comme ils le faisaient auparavant avec des «taxis 100-100».

Alan Poto, neveu d’Antoinette Sassou aurait même posté sur Facebook une vidéo qui montrerait sa tantine « jet-setteuse » dans un tout nouveau jet-privé. Les bijoux de grands joailliers parisiens et les montres d’horlogers suisses comme toujours dans ces occasions étaient de sortie. La population peut bien crever de faim pour les 2/3 d’entre elle, la vie de ces gens-là est trop belle pour qu’elle change. Ils sont cupides mais pas totalement idiots. Alors si la règle (la Constitution) dit qu’ils doivent partir, pour eux il faut changer la règle et donc la Constitution !

Cela fera bientôt 20 années de pillages, de folles dépenses et de jouissances permanentes pour quelques-uns, pendant que tous les autres sombraient dans la souffrance, la misère et le désespoir s’ils n’en sont pas déjà morts !

Nous tous, autres Congolais, avons également des parents ou des enfants dont nous voudrions bien nous occuper. Le bonheur des uns au détriment de celui des autres est une injustice insupportable…


Tous nos vœux accompagnent les jeunes mariés….

Par Olivier Mouebara

Diffusé le 12 avril 2015, source www.congo-liberty.com


 

Commentaires  

 
0 #6 Dwight 22-12-2015 12:26
J'ai parcouru cet article et je souhaiterais en savoir plus à ce sujet.
Peut-être vous pourriez écrire de nouveaux articles à ce sujet
Citer
 
 
0 #5 Henné 28-11-2015 23:47
On constate bien que l’on a affaire a des connaisseurs du secteur, félicitation pour ce post
Citer
 
 
0 #4 Henné 20-10-2015 03:49
Post super, je vais le partager sur mes comptes
Citer
 
 
0 #3 http://www. 24-06-2015 06:28
I like the helpful info you provide in your articles.
I'll bookmark your weblog and check again here frequently.
I am quite sure I will learn many new stuff right here!

Best of luck for the next!
Citer
 
 
0 #2 Making You Smile 21-06-2015 14:23
Heya i am for the primary time here. I found this board
and I find It really useful & it helped me out a lot.
I hope to give one thing back and aid others like you aided me.
Citer
 
 
0 #1 Eyoungou Thomas 12-04-2015 22:17
:-* Féti Na Féti: Des avions affrétés à Paris pour transporter massivement les invités au mariage d'une des filles de Jean Dominique Okemba à Oyo ce week-end. Encore des milliards engloutis pour la liesse familiale.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir