Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Crash : L'HORREUR ! Exigeons la démission du maire et du préfet de Pointe-Noire

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Crash : L'HORREUR ! Exigeons la démission du maire et du préfet de Pointe-Noire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Comment peut-on déblayer les lieux d'un accident sans avoir la certitude que toutes les victimes ont été retrouvées, au risque de jeter les cadavres à la décharge ? Les instances municipales et préfectorales en portent l'entière responsabilité. Exigeons leur départ immédiat. (Infos radio Okapi)

Congo-Brazzaville: le bilan du crash de Pointe Noire s’alourdit

Le décompte de la catastrophe aérienne intervenue lundi 21 mars à Pointe Noire devait être revu à la hausse avec la découverte de trois autres cadavres. D’après des témoins, ces corps étaient enfouis sous les décombres que les agents de la mairie ont jetés  dans un quartier populaire. Jusqu’ici, le bilan officiel est de 27 morts et 15 blessés.

Le mardi 22 mars, à 17 heures locales, la population de Ntsheke, un quartier populaire de Pointe Noire,  a fait la première découverte. Un corps mutilé, enfoui sous les décombres jetés par la mairie de la ville.

Un deuxième cadavre, en fait une tête, un pied et une jambe ont été découverts ce mercredi 23 mars matin par des jeunes laveurs de véhicules au même endroit.

A 15 heures, un autre cadavre a été également découvert au même endroit.

Des témoins affirment avoir vu des véhicules déverser les mêmes décombres au village Mengo, à 30 kilomètres au nord de Pointe Noire.

La découverte de ces cadavres a été confirmée à Radio Okapi par la police de Ntsheke.

Depuis mardi, les autorités ne parlent que de vingt-trois morts et de quatorze blessés.

Pour l’heure, on n’a enregistré aucun élément technique sur les causes du crash de lundi dernier à Pointe Noire.

Oui c'est l'HORREUR !

Hier soir, mon chauffeur de taxi m'annonce, sous un scénario un tout petit peu différent, ce que contient ce papier. Je fais passer ça sous le compte d'une rumeur de plus, nous savons que nombreuses sont celles qui courent depuis le crash. Voici que le récit de mon chauffeur est confirmé par une radio de l'ONU (Radio Okapi).

Comment eut-on avoir aussi peu de respect pour ces victimes ?  Je suis scandalisé !


Commentaires  

 
0 #3 Pépé 25-03-2011 10:57
Sassou Nguesso et les membres de son clan qui n'ont montré aucune compassion aux victimes, viendront aux funérailles pour étaler devant les caméras les larmes de crocodile.
Le soulagement pour les congolais serait que Sassou annonce la construction à Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie, de nouveaux aéroports qui seront situés au moins à 20, 30 ou 40 km des centres urbains et définir un périmètre autour des nouveaux ouvrages qui sera déclaré inconstructible , à l'exception des champs agricoles.
Citer
 
 
0 #2 Pépé 25-03-2011 10:20
#1 Pépé 25-03-2011 10:17
Dans un pays respectueux des droits humains, votre Isidore MVOUBA doit démissionner ! Qui a ordonné l'enlèvement des décombres le plus rapidement alors que l'enquête n'est pas encore bouclée?
Isidore MVOUBA est à la tête de cette commission. Comment peut-il être juge et partie dans ce drame ?
Sassou ne s'est pas déplacé, il préfère aller à l'inauguration " d'un clocher" à Poto-Poto. Franchement, le "chemin du devenir" n'a pas fini de nous étaler le cynisme de Sassou et de son clan. Ce pouvoir a perdu son âme !!!
Tout ce qui est festif est attrayant.
Citer
 
 
0 #1 Pépé 25-03-2011 10:17
Dans un pays respectueux des droits humains, votre Isidore MVOUBA doit démissionner ! Qui a ordonné l'enlèvemement des décombres le plus rapidement alors que l'enquête n'est pas encore bouclée?
Isidore MVOUBA est à la tête de cette commission. Comment peut-il être juge et partie dans ce drame ?
Sassou ne s'est pas déplacé, il préfère aller à l'inauguration " d'un clocher" à Poto-Poto. Franchement, le "chemin du dévenir" n'a pas fini de nous étaler le cynisme de Sassou et de son clan. Ce pouvoir a perdu son âme !!!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir