Vous êtes ici >> Actualités A la une Société L’ambassade du Congo-Brazzaville à Paris attaquée par une voiture bélier

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

L’ambassade du Congo-Brazzaville à Paris attaquée par une voiture bélier

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L'Ambassade du Congo à Paris situé dans le très chic 16e arrondissement de Paris a fait l'objet d'un attentat à la voiture bélier et des cocktails Molotov à l'accueil du bâtiment.

L’attaque a eu lieu le mardi 21 juin à 1 heure du matin. Selon une source diplomatique congolaise, des assaillants ont foncé, avec leur véhicule, dans la grille d’entrée de l’ambassade du Congo-Brazzaville, rue Paul Valéry, dans le 16e arrondissement de Paris.

Une fois à l’intérieur du bâtiment, ils ont cassé les vitres de l'espace d’accueil avant d'y mettre le feu. L'incendie ne s'est pas propagé sur tout le bâtiment.

Ils ont jeté des cocktails Molotov au niveau de l’accueil, déclenchant ainsi un début d’incendie qui n’a pas atteint les bureaux. Avant de s’enfuir, les assaillants ont mis le feu à leur véhicule.

Les assaillants ont pris le soin d'incendié le véhicule bélier devant l'entrée de l'ambassade.

Ce matin le personnel de l'ambassade a pu regagner les bureaux sous l’œil de la police judiciaire venue faire les constatations d'usage. "L'ambassade continue ses activités normalement" nous a assuré un diplomate. Depuis le début de la crise politique au Congo, l'ambassade et ses locaux annexes font l'objet d'attaques et de destructions de la part de militants politiques opposés au régime de Denis Sassou Nguesso.

Aucun agent de sécurité congolais ne se trouvait sur le lieu au moment de l’attaque.

Une enquête est ouverte.

La police française a ouvert une enquête après la plainte contre X déposée par les autorités congolaises. Pour l’instant, l’attaque n’a pas été revendiquée.

ZIANA TV

 

Commentaires  

 
0 #1 JDM 22-06-2016 17:45
Ce que les occidentaux appellent terrorisme est né de l'injustice, la répression, l'impérialisme, l'esprit de vouloir re-coloniser , le non respect des droits de l'homme, le gangstérisme de certains états comme la France, les USA, Israël et bien d'autres qui entretiennent des circuits mafieux pour continuer à pomper les ressources des pays Africains et d'Amérique Latine, la répartition inegale des resssources du pays, que sais - je encore? La France creuse sa propre tombe , elle n'est pas loin de vivre ce que les Israéliens vivent quotidiennement , en effet la Palestine n'acceptera pas de vivre sous la dictature des Israéliens et , que la France ne pense pas un seul instant que Sassou et ses complices vivront en paix , non , elle se trompe, Sassou vivra dans un enfer, il ya déjà des Congolais prêts à de venir des kamikazes, En réalité, les vrais terroristes sont la France, les USA, la Russie et Israël.
Ingueta.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir