Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Cardinal Emile Biayenda, grande figure de l’Eglise au Congo

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Cardinal Emile Biayenda, grande figure de l’Eglise au Congo

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Commémoration Dimanche 19 mars 2017, à la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, une messe présidée par Mgr Stanislas Lalanne commémorera le 40ème anniversaire de la mort du cardinal Emile Biayenda, grande figure de l’Eglise au Congo.

Le 22 mars 2017, l’Eglise catholique et les hommes de bonne volonté au Congo vont commémorer la mort du premier cardinal congolais, Emile Biayenda, archevêque de Brazzaville, assassiné le 22 mars 1977. Son procès en béatification est en cours.

Chrétiens congolais résidant en Ile-de-France et ailleurs, hommes et femmes de bonne volonté, amis du Congo, vous êtes invités à vous associer à cette commémoration, au cours de la messe qui sera présidée par Mgr Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, le dimanche 19 mars 2017 à 15h, en la Basilique Saint-Denys d’Argenteuil1
Que le Seigneur Jésus, par le sacrifice du cardinal Emile Biayenda, nous accorde les grâces que nous lui demandons avec confiance pour chacun de nous et pour le Congo.

(1) La Basilique Saint-Denys d’Argenteuil, connue pour abriter la Sainte Tunique du Christ, est à 8 mn à pied de gare d’Argenteuil ; des personnes se tiendront à la gare pour vous en indiquer le chemin. En voiture, se garer entre 92 et 84 boulevard Héloïse, 95100 Argenteuil.

Prière pour la béatification du cardinal Emile Biayenda :

Seigneur Dieu, notre Père, qui as révélé aux hommes, par ton Fils Jésus-Christ, les voies du Royaume des cieux et de l’éternité bienheureuse, accorde à ton serviteur, le cardinal Emile Biayenda, la grâce d’être glorifié parmi les élus du ciel, lui qui, par ses vertus et le sacrifice de sa vie, a témoigné sur terre du véritable amour de Dieu et du prochain, par Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.

Abbé Olivier MASSAMBA-LOUBELO
prêtre fidei donum dans le diocèse de Pontoise
Mars 2017

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir