Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Claudia Sassou Nguesso et le vol charter humanitaire le plus luxueux de tous les temps

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Claudia Sassou Nguesso et le vol charter humanitaire le plus luxueux de tous les temps

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le 08 mars dernier, un vol humanitaire a été organisé par Claudia Sassou NGuesso, la fille du Chef de l’Etat congolais. L’explosion du 04 mars a fait plusieurs milliers de victimes.

Le bilan officiel tourne, depuis les premières heures du drame, autour de 200 morts. La réalité se situe bien au-dessus de ce nombre et la situation des blessés est absolument  catastrophique dans un pays où rien n’a jamais été fait, pour les populations, durant les bientôt trente années de règne du dictateur.

 

Certes, on pourrait se réjouir que face à cette catastrophe humanitaire, 2000 à 3000 hommes, femmes et enfants morts dans des conditions horribles, que la fille de Denis Sassou NGuesso se soucie des populations blessées et apporte un peu de secours. A vrai dire, elle aurait mieux fait de s’abstenir….

Claudia Sassou NGuesso a inventé l’Humanitaire de luxe, l’Humanitaire Bling-Bling…

Les gens normaux, normalement constitués, dans des pays normaux, même dans quelques dictatures reculées ou dans quelques pays du Golfe, lorsqu’il se présente à eux une situation d’urgence du genre que Brazzaville connait actuellement, ils font appel à des compagnies qui louent des avions cargos.

Ces entreprises spécialisées peuvent ainsi charger jusqu’à 100 tonnes, voire plus, de matériels et  de produits de premier secours. Mais, il faut s’appeler Sassou NGuesso et ne savoir que faire de l’argent que toute cette famille vole au pays, pour s’amuser comme Claudia, encore une fois, s’amuse avec l’argent volé !

Claudia Sassou Nguesso a affrété un avion en version VIP Chef d’Etat avec chambre à coucher, salle de bains, salons etc pour transporter 5 médecins comme des nababs. Dans les soutes, il n’y avait que  5 tonnes de produits…. Claudia aura payé une fortune pour faire descendre cet avion à Brazzaville. A ce prix-là au moins 200.000 euros pour l’aller-retour de l’appareil, elle aurait pu louer un avion cargo dans lequel  il aurait été possible de charger 20 fois plus de produits et de matériels de première nécessité.

Pendant que des personnes gisent encore sous les décombres sans secours organisés, que les blessés s’entassent dans des hôpitaux sans soins, Claudia Sassou NGuesso s’est offert un voyage de fille de dictateur pilleur de la richesse nationale. Son frère Denis Christel n’est pas en reste, il commercialise le pétrole. Ce mois-ci, une dizaine de cargaisons pour un équivalent d’un milliard de dollars environ. Personne ne saura où passera cet argent !

Ce vol charter est une honte, un scandale de plus dans une capitale dévastée par une famille malfaisante et incapable qui accumule les crimes contre son propre peuple !

 

Ecrit par Anonymous Itoua


Commentaires  

 
0 #1 clodette 12-03-2012 17:24
Normal, il ya que des gens sans coeur qui peuvent agir ainsi, de tte leurs vies ils n'ont jamais vu autant d'argent c'est pourquoi il s'en servent mais ils oublient qu'ils rendront des comptes, c'est pour un temps tt ce bordel. qui tue par l'epee meurt par l'epee, chaque chose a son temps.c'est la franc maconnerie qui leurs rend tetues
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir