Vous êtes ici >> Actualités A la une Société Accident mortel ce matin 26/03/2012 à Pointe-Noire : A quand la condamnation des chauffards au pénal ?

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Accident mortel ce matin 26/03/2012 à Pointe-Noire : A quand la condamnation des chauffards au pénal ?

Envoyer Imprimer PDF

Grave accident mortel ce matin sur la route communément appelée « Bord-Bord » à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville.

Sans plus de commentaire, nous demandons à ceux qui gouvernent notre pays, de prendre les mesures nécessaires pour que les chauffards soient jugés au Pénal, car trop nombreux sont nos compatriotes qui périssent dans des accidents de circulation, pour excès de vitesse sur des routes non entretenues.

Nous sommes désolés pour la cruauté de cette image insoutenable, et présentons nos condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Que l’âme des victimes repose en Paix.

minguabiango

************************************************************************************************************************

Explosions de Brazzaville : la colère des sinistrés

Des centaines de personnes sinistrées après les explosions meurtrières de début mars 2012 à Brazzaville ont manifesté le 26 mars dans la capitale du Congo pour réclamer le paiement d'une allocation de subsistance promise par le gouvernement. Les manifestants sont partis de la mairie du quartier Talangaï pour aller jusqu'à celle du quartier Ouenzé au nord de la ville, deux sites où doivent être affichées les listes des bénéficiaires de l'aide d'urgence de trois millions de francs cfa (5 000 euros).

Commentaires  

 
0 #2 kimpa mvita 01-04-2012 16:56
Tristes tropiques . Démission de tous sur la ligne. Pas d' Etat, pas d'autorité. C'est le sauve qui peut général, la nation et la solidarité sont introuvables,pe rdues dans les marécages de Makotipoko et de l'Alima .
La corruption devient un cancer presque incurable. Et ce chemin d'avenir un véritable cul de sac
Citer
 
 
+1 #1 JKS 27-03-2012 01:11
Chers compatriotes ,
Arrêtons la langue de bois , je ne vois pas en quoi cet article peut provoquer la violence et la haine tribale.
Contrairement aux reactions de vos lecteurs ,la photo de l'accident mortel du 26/03 a Pointe -Noire m'interpelle sur des questions de la solidarite ,d'aides ,d'assistance ,...
Sur cette photo ,on voit les blesses,les morts ,...abandonnes a leur triste sort sous la pluie et le tout dans l'indifference totale des badauds .

Vraiment les congolais n'aiment pas les congolais!
Les congolais ont perdu les vraies valeurs l'aide ,l'entraide , la solidarité,..

jks
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir