Vous êtes ici >> Actualités A la une Sport Nécrologie : Daniel Ebomoua n'est plus

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Nécrologie : Daniel Ebomoua n'est plus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le directeur technique de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) est décédé, le 28 avril, à Brazzaville à l’âge de 65 ans des suites d’une courte maladie.

L'ancien sociétaire de Patronage Sainte-Anne a porté le maillot des Diables rouges du Congo dans les années 1975 jusqu’en 1978. Il a participé aux éliminatoires de la Coupe du monde ainsi qu’à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations à Accra en 1978 au-cours de laquelle le Congo quittait la compétition dès le premier tour. Selon le témoignage d’Emmanuel Mayanda, Daniel Ebomoua était très performant dans les coups francs, peu importe la distance.

À Grenoble, il a assumé les fonctions de directeur technique de football Olympique de Merlan et entraîneur des juniors de Norcap Olympique. Il a été le patron de la direction technique du Club Patronage Sainte-Anne de 2007 à 2008 puis celui de la Fécofoot depuis le mandat d’Antoine Ibovi jusqu’à la date de la sa mort. Sa disparition laisse un grand vide dans le département des stages dans lequel il était l’un des instructeurs de la Confédération africaine de football.

Inspecteur d’éducation physique de profession, Daniel Ebomoua était détenteur d'un doctorat en sciences et techniques des activités physiques et sportives, option physiologie de l’effort, obtenu en 1994 à l’Université de Grenoble en France. Il a exercé comme professeur d’EPS aux lycées Victor-Augagneur, Pierre-Savorgan-De-Brazza et Chaminade dans les années 1972-1975 et inspecteur de football à l’Institut des sports à Brazzaville. Il a aussi occupé les fonctions de conseiller aux sports au département de l’idéologie et éducation à Brazzaville puis il a été, de 1996 à 2004, chargé de cours à l’Université de Savoie de Chambéry en France.

James Golden Eloué

Source Adiac-Congo


 

Commentaires  

 
0 #1 diwali images 2015 07-11-2015 13:27
With havin so much content do you ever run into any problems of plagorism or copyright infringement?

My blog has a lot of exclusive content I've either created myself or outsourced but it appears a
lot of it is popping it up all over the web without my authorization. Do you know any ways to help reduce content from being ripped off?
I'd definitely appreciate it.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir