23/03/2017

Dernière mise à jour09:55:39 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Technologie TÉLÉCOMMUNICATIONS: L’abonnement Internet à haut débit désormais disponible

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

TÉLÉCOMMUNICATIONS: L’abonnement Internet à haut débit désormais disponible

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

À compter de ce jour, les internautes congolais pourront désormais conclure leur abonnement Internet à partir du réseau à fibre optique et bénéficier d’une connexion à très haut débit.

L’administrateur général de Congo Télécom, Akouala, l’a annoncé, le 13 juillet, au ministre de l’Aménagement du territoire et de la Délégation générale aux grands travaux, Jean-Jacques Bouya, lors d’une visite d’inspection de la station terminale de Matombi dans le Kouilou. « L’accès à Internet se fait en prenant un abonnement d’une ligne téléphonique fixe et un modem vous sera remis, ainsi qu'un décodeur et à partir de là, vous avez Internet, le téléphone et la télévision », a déclaré Akouala.

Ces équipements techniques reçus offrent plusieurs avantages: sur la même ligne, le demandeur bénéficie en même temps d’Internet à très haut débit, d’une ligne téléphonique fixe et d’une connexion audiovisuelle lui permettant de capter des chaînes de télévision.

Selon l’administrateur général de Congo Télécom, « Le coût de l’abonnement est très faible parce qu’on a éliminé tous les coûts satellite. Cette baisse que nous avons acquise sur le satellite se répercute sur le client final », a-t-il ajouté. Du point de vue technique, à ce jour, 11Go de connexion sont disponibles, pour une demande évaluée encore à 4Go.

En ce qui concerne Pointe-Noire, la plupart des grandes sociétés implantées dans cette ville sont déjà abonnées. Ces abonnements sont lancés au terme d’un vaste chantier réalisé au niveau de la station terminale de Matombi qui reçoit le câble international à fibre optique, au large de la mer, pour le dispatcher sur le réseau.

Par ailleurs, pour se rassurer de la bonne exécution de ce chantier, le ministre Jean-Jacques Bouya a visité les centres de relais fibre installés déjà à terme, entre Pointe-Noire et Brazzaville, notamment à Dolisie, Nkayi, Madingou et Mouyondzi.

@Les Dépêches de Brazzaville


 

Commentaires  

 
0 #1 hosted PBX 28-05-2015 05:14
It's going to be finish of mine day, but before ending I am reading this wonderful piece of writing
to improve my experience.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir