19/01/2017

Dernière mise à jour11:48:57 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Technologie COMMUNIQUE DE PRESSE : Les 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

COMMUNIQUE DE PRESSE : Les 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone en 2016

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

De la France aux Etats-Unis, en passant du Mali à la Hollande et même du Vietnam à la Pologne, des candidatures ont été reçues de partout à travers le globe pour la première édition des Prix Jeunesse de la Francophonie 35

Abidjan, Côte d’Ivoire, 2 août 2016 / - Les premiers « Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 (F3535) » ont annoncé aujourd’hui les trente-cinq (35) jeunes personnalités en dessous de 35 ans qui font bouger l’espace francophone en 2016.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35, premiers Prix Jeunesse de l’espace francophone en matière d’innovation, récompensent des jeunes francophones âgés de 18 à 35 ans qui ont fait des réalisations exceptionnelles au cours de l’année.

Sélectionnés parmi plus de 200 candidatures en provenance de vingt-six pays, ces 35 jeunes finalistes font partie de ceux dont les réalisations ont été les plus marquantes et qui devraient bénéficier de visibilité tant dans l’espace francophone que partout ailleurs dans le monde.

Débutée en février 2016, Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 auront ainsi en seulement quatre mois mobilisé des centaines de personnes. Un engouement certain dont ne s’explique pas encore Richard Seshie, Commissaire Général des Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35.

« Nous avons toujours cru que le monde francophone regorgeait de jeunes innovateurs comme partout ailleurs dans out le reste du monde, d’où cette initiative pour les mettre en lumière. Le nombre de candidatures élevé sur une courte période pour une première édition prouve que nous sommes sur le bon chemin. (…) Nous avons même reçu des candidatures de jeunes francophones des Etats-Unis, de la Pologne et de la Hollande, ce qui a été une belle surprise. Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont appelés à devenir un rendez-vous annuel et incontournable pour célébrer les meilleures innovations francophones », a-t-il indiqué.

Ces 35 jeunes seront récompensés au cours d’une cérémonie festive organisée le 29 octobre 2016 à Abidjan, Côte d’Ivoire. La cérémonie sera rehaussée de la présence de nombreux décideurs du monde francophone.

Les lauréats repartiront chacun avec un trophée et des prix (1er, 2e et 3e prix) dans chacune des 11 catégories. Deux super prix seront également décernés au cours de la cérémonie de récompense. « La Jeune Personnalité Francophone de l’Année» et «L’Initiative Féminine Jeunesse Francophone de l’Année». Soit un total de 35 récompenses.

En outre, plusieurs finalistes auront l’opportunité de partager leurs idées ou innovations devant un public de 1500 participants à l’occasion d’un des plus grands évènements intellectuels dans l’espace francophone organisé dans la même période.

Avec plus de 900 millions d’habitants répartis sur les cinq continents et représentant 14 % de la population mondiale, les pays ayant en partage la langue française sont le creuset d’innovations suscitées par des personnalités-jeunes en dessous de 35 ans qui ne bénéficient pas toujours de visibilité globale.

Les Prix Jeunesse de la Francophonie 35<35 sont à l’initiative de ‘‘35<35 Média’’ une plateforme regroupant plus de 20 jeunes professionnels répartis dans 20 pays francophones avec le concours institutionnel de la Grande Chancellerie de la République de Côte d’Ivoire et l’Institut Français. Ces Prix entendent offrir une visibilité inégalée aux Lauréats.

Cliquez pour voir la liste des 35 jeunes innovateurs qui font bouger l’espace francophone : https://www.wetransfer.com/downloads/ab0a7630c8ac18e3d8fea902ecec97aa20160727195836/1c9b065a5d6177e18310a7e85f56761020160727195836/7a74e3 (expire le 26 Aout 2016)

 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir