27/06/2017

Dernière mise à jour07:34:48 AM GMT

Vous êtes ici >> Actualités A la une Technologie Télécommunications : Congo Télécom prépare l’interconnexion des opérateurs à la fibre optique

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Télécommunications : Congo Télécom prépare l’interconnexion des opérateurs à la fibre optique

Envoyer Imprimer PDF

L'administrateur général de Congo Télécom a annoncé, le 25 mai à Brazzaville, aux opérateurs privés du sous-secteur des télécommunications que le Congo était désormais connecté à la fibre optique.

Cette connexion, a poursuivi, M. Akouala, est intervenue dans le courant du mois de mai et a pour point d'atterrage Matombi, dans la ville de Pointe-Noire. La date de l'inauguration de l'infrastructure, a ajouté l'administrateur général de l'unique opérateur public du Congo, n'est pas encore connue. La cérémonie officielle sera patronnée par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso.

La connexion du Congo à la fibre optique, selon M. Akouala, va favoriser une plus grande fluidité du trafic tout en offrant de nouveaux services aux populations. Il a invité les opérateurs à préparer leurs structures à accueillir les différentes modifications qui vont intervenir.

« L'infrastructure est déjà là. Il faut maintenant que les uns et les autres développent des services qui puissent plaire au Congolais. Une infrastructure n'est rien sans un contenu fiable », a souligné l'administrateur général de Congo Télécom.

Les opérateurs de télécommunications se sont réjouis de la nouvelle. Ils s'activent désormais à adapter leurs structures à la nouvelle donne.

« Pendant cette réunion, l'administrateur général nous a confirmé que la fibre avait bien été mise en route à Matombi. Il nous a également assuré que les opérateurs pouvaient désormais se rapprocher de Congo Télécom pour étudier les possibilités de bénéficier des capacités de la fibre optique », a expliqué Julien Heuzé, de la société Ofis.

Tiras Andang - source les dépêches de Brazzaville

Photo 2 : Les opérateurs suivant l'exposé de l'administrateur général

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir