Vous êtes ici >> Actualités Régions Kouilou Kouilou, BTP & Infrastructures: Ciment d'Afrique (Cimaf) veut investir 30 millions d'euros au Congo Brazzaville

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Kouilou, BTP & Infrastructures: Ciment d'Afrique (Cimaf) veut investir 30 millions d'euros au Congo Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La société Ciment de l'Afrique (Cimaf), filiale du groupe marocain Addoha, va implanter une cimenterie à Hinda, au sud du Congo-Brazzaville, pour un investissement total de 20 milliards de F CFA (30 millions d'euros). L'entreprise envisage de construire 150 000 logements sociaux d'ici à 5 ans dans le pays.

La société Ciment de l'Afrique (Cimaf) compte s'installer à Hinda, dans le département du Kouilou, au sud de la République du Congo. La filiale du groupe immobilier marocain Addoha va y construire une cimenterie pour un investissement total de 20 milliards F CFA (30 millions d'euros). Si la production annuelle de ciment prévue pour ce site n'a pas été divulguée, il convient de noter que cet investissement entre, selon Addoha, dans un plus large projet de développement immobilier : la construction de 150 000 logements sociaux en République du Congo sur une période de 5 ans.

Le cimentier marocain, déjà implanté en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée et au Cameroun, a prévu d'envoyer les futures employés congolais de la cimenterie au Maroc afin qu'ils y suivent une formation.

Addoha, la maison mère du cimentier, est très engagé en Afrique subsaharienne, où il a de nombreux projets pour 2014. En 2012, le groupe immobilier a réalisé un chiffre d'affaires de 9,4 milliards de dirhams (environ 840 millions d'euros), pour un résultat net de 1, 9 milliard de dirhams (environ 170 millions d'euros).

Source Jeune Afrique


 

Commentaires  

 
0 #3 kouanda mouloungui 12-06-2016 14:06
Bonjour , je suis étudiant dans une université' technologique d’état de Belgorod en RUSSIE , je suis une formation en cours en processus de fabrication du ciment ( cimenterie ), je passe en troisième année.
J'ai fait un stage dans une société de la place a Belgorod (Russie).
S'il vous plait ,veillez me contacter par mon mail ou mon numéro de téléphone: +79511416701
Citer
 
 
+1 #2 MANANGA NGOMA 29-02-2016 18:53
JE suis technicien en maintenance industrielle, titulaire d'un DUT et d'un Bac technique serie F3 J"ai a faire mes stage o cfco et au port autonome de pointe noire"
Citer
 
 
0 #1 Mabondzo chessant 28-01-2016 13:20
Bonjour ! Je suis Geologue. Je cherche un emploi. Pour plus de detail, merci de pouvoir me contacter par mon adresse E -mail et par le +242066283117.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir