23/03/2017

Dernière mise à jour09:55:39 PM GMT

Vous êtes ici >> Actualités Régions Niari Le grand marché moderne de Dolisie enfin inauguré

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Le grand marché moderne de Dolisie enfin inauguré

Envoyer Imprimer PDF

Terminé depuis belle lurette, le grand marché de Dolisie n'attendait qu'une visite présidentielle pour être enfin offert aux dolisiens. La première dame en lieu et place de son époux est venue dans la ville préfecture du Niari pour libérer les populations d'une situation intenable qui n'avait que trop durée. On se souviendra que la ville a souffert du même problème d'inauguration pour son hôpital général qui n'avait pu ouvrir, bien qu'entièrement terminé faute d'inauguration officielle.

La capitale de l'or vert en aura une fois de plus profité pour rendre un vibrant hommage au couple présidentiel.

 

Reste à « bien le gérer pour une bonne synergie avec la gare routière et les flux de la route nationale n°1 », Pointe-Noire – Dolisie – Brazzaville.

La même reconnaissance sourdait des propos tenus par le préfet, Jean-Pierre Heyko Lekoba. Avant lui et au nom de la Délégation générale des grands travaux, le coordonnateur technique de cette institution qui met en œuvre le programme du « Chemin d’avenir », avait pris la parole. Oscar Etoka a qualifié cette infrastructure de moderne, plaisante et fonctionnelle. En effet, le marché de Dolisie compte en rez-dechaussée 875 étals tous services confondus, huit chambres froides et un poste de police. À l’étage, auquel les personnes handicapées peuvent accéder par une rampe conçue spécialement, se trouvent une infirmerie avec une salle de consultations et une autre de soins ainsi qu’une pharmacie.

C’est à l’étage aussi que se situe le bureau du gestionnaire du marché. Dolisie apparaît aujourd’hui comme l’une des villes les plus coquettes de la République. Si le nouveau marché, pimpant neuf, ne peut régler tous les problèmes, il témoigne d’un dynamisme porté par l’amélioration des liaisons routières et aériennes. Mais, à n’en pas douter, la ville peut aujourd’hui s’enorgueillir d’un équipement de qualité grâce à la détermination du couple présidentiel à mener à son terme un projet concret, qui se place au plus près des intérêts des populations.

Ajouter un Commentaire

Vous vous engagez à ce que vos contributions (1) soient dénuées de :
• propos à caractère tribal, ethnique, raciste, xénophobe, révisionniste ou pédo-pornographique;
• toute instigation, dérivés sécessionnistes ou séparatistes du CONGO-BRAZZAVILLE ;
• propos injurieux, diffamatoires, ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, ou aux droits de la personnalité de quiconque;
• propos portant atteinte à la dignité humaine;
• provocation à la violence, au suicide, au terrorisme et à l'utilisation, la fabrication ou la distribution de substances illégales ou illicites;
• provocation, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l'humanité;
• contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme.
En outre, invectives, attaques personnelles et harcèlement n'ont pas leur place sur le site DAC-PRESSE, dont l'objectif est de permettre un débat libre et de qualité.
Cette liste est non exhaustive et le respect des textes en vigueur, même non spécifiquement mentionnés ici, est requis.


Code de sécurité
Rafraîchir