Vous êtes ici >> Actualités Régions Pool

Flash information

***** Le Congo dans le rouge : Le pays s’est ré-endetté à hauteur de 2.700 milliards FCFA en 2015 . *******

Pool

Construction de la route nationale n°1 tronçon Kinkala-Mindouli : Probable arrêt des travaux, si le gouvernement ne met pas la main à la poche

Envoyer Imprimer PDF

Lancés, officiellement, le 26 juin 2015, par le président de la République, Denis Sassou-Nguesso, en compagnie de son épouse, Mme Antoinette, lors d’une grande cérémonie à Mindouli, en présence de Mme Saskia De Lang, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Congo, les travaux de la route Kinkala-Mindouli (54 km), réalisés par le groupement des sociétés Dragages et Razel Bec, ont atteint la phase de bitumage, tout au moins à partir de Kinkala.

Excédés par les braquages, une entreprise chinoise menace d’arrêter ses travaux

Envoyer Imprimer PDF

Des cadres chinois de l’entreprise «China state construction engineering corporation Itd», en charge des travaux de construction de la route lourde Pointe-Noire/Dolisie/ Mindouli/Igné/Brazzaville ont été victimes d’un braquage, mardi 8 mai dernier, sur la route nationale n°1, entre Kingoyi et Kinkembo, dans le district de Mindouli (département du Pool).

Après le braquage de Missafou (département du Pool) : Quatre malfaiteurs dans les filets de la police, transférés à Brazzaville

Envoyer Imprimer PDF

Dans notre édition du vendredi 3 février 2012 portant le numéro 3164, nous avons évoqué, dans notre rubrique «Coup d’œil en biais», un braquage perpétré à Missafou,

Municipalisation accélérée du Pool : Des exigences contrastées

Envoyer Imprimer PDF

La municipalisation accélérée qui a commencé en 2004 dans le département du Kouilou et qui se poursuit inexorablement fait actuellement l’objet d’une polémique qui ne pourrait laisser indifférent plus d’un observateur.

La municipalisation accélérée, le Pool a besoin d’un programme de réparation par la Nation pour violations massives des droits de l’homme.

Envoyer Imprimer PDF

Depuis quelques années notre pays, le Congo Brazzaville vibre au rythme des municipalisations accélérées. Voici un concept créé semble-t-il pour donner un visage moderne à nos villes et villages dans un délai très bref. La municipalisation accélérée est un terme impropre et une invention congolaise des pseudo-sociaux démocrates et néo marxistes. Nous combattons le terme municipalisation, cela fausse les idées justes. La municipalisation concerne une ville et cela dépend d’un programme municipal.

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »