Mr OUABARI MARIOTTI
Représentation en Europe de la Fédération de l’Opposition Congolaise
Par : OUABARI MARIOTTI
A Mme Claudine Munari Présidente de la Fédération de l’Opposition Congolaise Brazzaville.
Lors de notre échange de jeudi 13 décembre 2018, tu as souhaité que je me désengage de l’UPADS, mon Parti, pour ne pas lézarder la ligne de la Fédération, l’UPADS n’en étant pas membre. Je décide plutôt me libérer de mon poste à la Représentation en Europe de la Fédération et maintenir de ce fait mon appartenance à l’UPADS des premières heures de son historique création en 1992.
Par cette posture, je pense ainsi clore le débat sur ma présence, depuis août 2015, au sein des instances, d’abord du Frocad puis de la Fédération, présence qui serait jugée dissonante et illégale. J’espère, les trois ans de mes activités à la Représentation, avoir donné le meilleur de moi-même, dans des conditions pas toujours aisées, pour faire avancer notre lutte commune pour un Congo au travail, plus démocratique, plus moderne et plus uni.
Au-delà de ceci, en homme libre, aimant intensément mon pays, militant de ses causes justes, mon combat pour une ère nouvelle au Congo se poursuivra avec la même opiniâtreté qu’aujourd’hui aux côtés des autres forces vives de la nation.
Et, dans cette perspective, je serai de tous les rendez-vous républicains et patriotiques.
Fraternelles salutations.
Paris le 14 décembre 2018.
OUABARI MARIOTTI