Message au Président ROLAND LEVY NITOU président des indignés 242.

henri-blaise-nzonza-300x277-2594558 Henri Blaise NZONZA

Par : Henri Blaise NZONZA

J’ai appris avec une grande stupéfaction ton agression hier à Paris par certains extrémistes du pouvoir alors que tu partais participer à une manifestation légalement autorisée par des autorités françaises .Cet acte lâche et ignoble perpétré par des hommes qui ne pensent et ne respirent que par la violence en pleine ville de liberté, de tolérance et de lumière montre que ton engagement dérange et ne donne pas le sommeil à certaines personnes.

Tout le monde sait que tu n’es pas un activiste violent et que tes actions sont toujours pacifiques. A titre personnel,nous avons des fois eu des contradictions sur certains problèmes de fond mais jamais tu en étais venu à appliquer de la violence là ou les autres l’auraient fait.

Tu as toujours une façon pacifique d’exprimer ton ras -le- bol et ton indignation sur ce qui se passe dans notre pays le Congo et c’est connu de tous.

Restes tel que tu es et ne tombe pas dans des méthodes de violence comme ces barbares moyenâgeux qui ont fait de la violence leur credo, qui se croient tout permis et qui pensent que la montre s’est arrêtée et que le destin du Congo dépendra toujours d’eux.

Par ce message, trouves ici mon soutien personnel mais aussi celui de plusieurs démocrates congolais qui aspirent à la paix, à l’unité nationale et au vivre ensemble.

Fait à Paris le 30 mai 2018

Henri Blaise NZONZA