NTUMI BINTSAMOU FRÉDÉRIC dit NON AU RRÉFÉRENDUM POUR LE CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION

Pour relever le défi du troisième millénaire, chaque congolaise, chaque congolais, doit renouveler ses pensées, ôter les haillons de la haine et de la violence pour se revêtir des vêtements d’amour, de solidarité, de paix, de justice, et de l’unité nationale. Voilà les clés qui ouvriront le chemin du Changement et l’accès au progrès et au développement de notre cher beau Pays « le grand Congo».

Je suis pour ma part, convaincu que si nous le voulons, nous pouvons. Chaque congolaise, chaque congolais, dispose un potentiel bien plus grand qu’il ne croit. Il y a en chacun de nous des richesses, des capacités et des talents que nous n’avons pas encore exploités, mais dont notre pays a besoin. Ne gaspillez pas ce potentiel. Quel que soit votre condition physique, vous êtes utile pour ce grand pays car il y a en vous un potentiel illimité. Ceux qui ont modifié le cours de l’histoire sont ceux qui ont affronté des obstacles et ont dit aux obstacles qu’il n’est pas possible que les obstacles les arrêtent.

L’histoire nous enseigne que parmi les plus grands cerveaux de ce monde, certains sont en fauteuil roulant. Je pense notamment à Théodore ROOSEVELT qui dans un fauteuil roulant a pu être le président d’une des plus grandes nations du monde

NTUMI BINTSAMOU FREDERIC