-PARFAIT KOLELAS, CONDAMNÉ A BANGUI (RCA) POUR ESCROQUERIE

Un tribunal de première instance de BANGUI a condamner Guy Brice Parfait Kolelas a payer une somme de 60 millions F CFA « . Mais pourquoi un tribunal siégeant à Bangui à décider d’infliger une amende a un ministre du gouvernement de sassou ?
Selon Le Troubadour journal de Bangui, la raison pour laquelle un tribunal de première instance de Bangui a ordonné Guy Brice Parfait Kolelas à payer la somme de Frs CFA 60 millions en raison d’une escroquerie commerciale a l’encontre son ancien partenaire d’affaire centrafricain au nom de Mr Bedoloum- Bambou. Et quelle était la nature de la transaction commerciale?

M. Kolelas est en réalité un homme d’affaire qui vend des diamants , en 2012 l’homme d’affaire centrafricain Mr Bedoloum-Bambou, lui donne des diamants d’une valeur de 60 millions de FCFA afin de vendre , quelque mois plus tard notre ministre coupe le contact et ne décroche plus au téléphone , ne donne plus de nouvelle a son partenaire d’affaire , au mois de juillet l’homme d’affaire centrafricain fait le déplacement a Brazzaville pour rencontrer Parfait Kolelas malheureusement sans succès Mais selon Le journal Troubadour, Kolelas Parfait nie toute transaction .  » Ma compagnie n’avait jamais reçu le produit de la vente des diamants  » ces diamants auraient été donner a main propre par cet homme d’affaire centrafricain et qui possède des preuves matérielles ( certificat , signature …) .Rappel : Mr Parfait Kolelas est ministre de sassou et président d’un parti politique : MCDDI.Le Congo est il une république bananière rempli des ministres mafieux ?