RDC : Amnesty International dénonce les armes explosives

RDC : Amnesty International dénonce les armes explosives

Accusations d’Amnesty International

Amnesty International a dénoncé l’utilisation d’armes explosives par les rebelles du M23 dans l’est de la République Démocratique du Congo, ainsi que par l’armée congolaise, dans des zones densément peuplées. L’organisation a exprimé la nécessité d’une cessation immédiate de ces pratiques.

Impact des armes explosives

Selon les informations fournies par Amnesty, ces armes ont été déployées à plus de 150 reprises au cours de plusieurs mois, entraînant la mort de nombreuses personnes. Ces attaques constituent une violation du droit humanitaire international et pourraient être considérées comme des crimes de guerre. Amnesty a donc appelé la Cour Pénale Internationale à mener une enquête sur ces incidents.

Situation actuelle dans l’est du pays

Le rapport d’Amnesty survient alors que les combats entre les factions en conflit se sont intensifiés dans les provinces orientales du pays. Les Nations Unies rapportent que la violence a provoqué le déplacement de plus de 100 000 personnes dans la région depuis le début de l’année. Pour plus d’informations sur la situation, vous pouvez consulter le site de Amnesty International.

Source : www.africanews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *